Vies khmères : Mr Ith ou un symbole du manque de reconnaissance

Publié le par maguegreguocambodge.over-blog.com

Mr Ith est un ancien filleul Enfants du Mékong. Il a toujours souhaité être professeur d’Anglais et nous l’avons aidé. La formation n’est pas coûteuse en soi mais il y a le logement, la nourriture quotidienne et de nombreux à coté… Enfants du Mékong l’a donc aidé à réaliser son projet professionnel.

Présent dans l’ancienne équipe de professeurs, ce professeur d’anglais a fait part à nos prédécesseurs du point auquel il souhaitait aider les plus défavorisés pour qu’eux aussi puissent trouver leur voie.

Blog-12-12 0096

Résultat : ce professeur est parti car il souhaitait avoir un salaire double. Par ailleurs, au 18 novembre,  il n’avait dispensé à l’école publique que 2h de cours au grade 7 et que 2h de cours au grade 8. Pour bien comprendre, un rapide calcul :

a)      Un professeur d’Anglais devrait dispenser 5h par semaine pour les grades 8 et autant pour les 7 

b)      La rentrée des classes a eu lieu le lundi 11 octobre 2010

 

Les grades 7 et les grades 8 – du 11 octobre au 18 novembre – auraient dû avoir 30h de cours d’anglais et non 2h

Dans la même période, ce professeur dispense des cours privés chez lui (pas moins de 45 élèves à chaque fois !) à raison de 3h par jour du lundi au samedi soit 90h à 0,125 USD par heure et par personne soit pas moins de 400 USD !!!!

 

Blog-12-12 0207 [1600x1200]

 

Conclusion : la reconnaissance de ce professeur d’Anglais envers EdM – en dépit de ce qu’il peut dire – est plutôt proche de zéro et quant à sa vocation de professeur d’école publique – nous avons des doutes mais en revanche pour sa vocation de gagner un max de fric, nous n’avons aucun doute !

 

Blog-12-12 0074 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article