Dernières nouvelles de Battambang ! (cf album 9)

Publié le par maguegreguocambodge.over-blog.com

 

Nous quitterons notre prof et notre cantine de Battambang pour aller 3 jours à Phnom Penh dès cette après midi. Cela fera 5h de bus sur des routes goudronnées cette fois-ci !

 

Il y a un album photo sur la ville et notre habitation mais on vous en donne quelques détails :

 

Ce que fait Mag en dehors des heures de cours (2 par jour) :

 Magali au travail

 

Et oui, elle travaille avec assiduité.

Ce que fait Greg pendant ce temps :

 Greg au travail

 

Et oui, je gère je ne sais pas trop quoi sur le net ! (moi je sais, son site favori n'a pas changé même en tant que volontaire au Cambodge : bourso... boursara.... boursorama!!!)

 

Comme nous vous le disions dans un article, il y a quelques jours, la maison d'ici est, comment dire, simple !

Vous avez le salon / salle à manger / entrée / séjour ce que vous voulez quoi :

 Salle à manger / salon

 

La chambre :

 La chambre - on n'y restait pas longtemps

 

Elle peut vous paraitre agréable mais la nuit sans lumière avec des bruits bizarre, c'est une autre atmosphère !

 

Les toilettes et douche (dehors et pas si près de la maison!)

 Toilettes - Douche _ Faut être motivé !

 

L'intérieur de cette cabane restera secret !

Le lavabo :

 

Petit lavabo dernier cri !

 

Et dans le jardin, il y a une mare dans laquelle on ne voit rien pour autant, la nuit, on peut entendre des bruits bizarres de mouvements d'eau... Heureusement, les esprits étaient avec nous !

Une mare où se déverse on ne sait quoi. Vaut mieux pas savoir

 

Voilà pour la partie Battambang. Nous partons sans regret pour la capitale et nous ne sommes pas assurés d'avoir Internet. Notre meilleur souvenir de la ville restera la prof de khmer trop sympa, qui parle très bien français, bibliothécaire au centre culturel français de métier :

 

Trop sympa la prof de Khmer

 

Ensuite, Mardi nous rentrerons chez nous avec une grande joie ! Au vu de ces 15 jours, notre chez nous est  CANON ! Nous sommes fatigués car les nuits sont courtes et bruyantes. Pour la petite histoire, Magali a vu un rat passer pour ainsi dire sur notre fenêtre de chambre. Mais bon, on ne risque rien, on a une moustiquaire !!!!!

 

Globalement, le moral est bon. Pas de maladie à soigner. On se fait au côté spartiate des habitations et du mode de vie des locaux ! (note de maga : mais on se dit quand même qu'on se fera peut-être une petite virée dans un hôtel de luxe local une ou deux fois cette année)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> C'est qui le mec en petite tenue qui sort de votre douche ! Les cafards et autres indésirables m'ont l'air bien gros dans votre coin et surtout un peu blanc de peau ....<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'aime votre chambre et surtout le matelas qui me semble hyper confortable!!<br /> je comprends la remarque de magali qui reve deja de passer une ou deux nuits dans un super hotel un de ces 4...<br /> bisous<br /> soph' et 'dric<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ah très bien la pose "je fais semblant de travailler" !! oh je rigole !!<br /> sinon j'ai reçu votre dossier, très beau, très bien écrit ! je crois que je vais me laisser tenter par une petite participation...<br /> bise<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> T'es trop belle Mag quand tu bosses!<br /> <br /> <br />
Répondre