Samedi 4 et Dimanche 5 septembre : Week-end d’immersion en douceur de nouveau

Publié le par maguegreguocambodge.over-blog.com

L’immersion est douce de nouveau ce we, car 2 baraings sont de passage (le directeur et la graphiste textile de l’entreprise sociale et solidaire Soieries du Mékong créée il y a 3 ans ici et qui emploie 80 tisserandes (femmes pauvres ayant cette compétence de tissage) dont l’un connaît parfaitement la région.

On visite donc l’endroit de loisir favori des banteay chmarois : une grande étendue d’eau (réservoir d’eau de pluie construit par les khmers rouges). La route est catastrophique et Greg commence à maîtriser sérieusement la moto ! Le lendemain on y retournera en vélo, ce sera encore plus sportif et nous admirons fortement les khmers qui empruntent ces routes totalement boueuses pour rejoindre leur école et qui font parfois 1h30 de vélo aller et 1h30 retour pour assister aux cours…

Arrivés au réservoir on s’y baigne pour compenser l’extraordinaire chaleur. On le regrettera à moitié, une petite fille et moi-même ayant été attaquées par des sangsues… Sensation immonde. Mais plus de peur que de mal, elles nous ont laissé assez de sang pour écrire ce blog.

IMG_9303--1600x1200-.JPG

 

IMG_9293--1600x1200-.JPG

Le samedi soir, c’est un jeu traditionnel khmer que nous faisons tous les 4 : la belote. Arrivés à 2000 points nous finissons pas aller dormir… à 1h du matin ce qui nous change de nos 20h habituels…

Voilà pour ces nouvelles fortement dépaysantes. Nous commençons à nous sentir mieux ici. Et nous essayons de faire du bon boulot, comme en témoigne les efforts de Greg ce matin (un dimanche !) pour travailler avec le gardien / jardinier à l’amélioration du « parc à la française » :

IMG_9289--1600x1200-.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article