Mercredi 1er septembre : on arrête de rigoler, c’est la rentrée !

Publié le par maguegreguocambodge.over-blog.com

8h du matin, Krou Try arrive, nous commençons à bosser pour de vrai. Pour débuter, Greg et moi faisons chacun une visite de filleuls : ce seront nos premiers contacts avec tous ces jeunes qui seront notre quotidien toute l’année et qui sont notre raison d’être ici !

Mon premier contact est positif : la jeune ado est très motivée par l’école et ses parents se démènent pour améliorer leurs conditions de vie. En revanche, Greg se heurte à un jeune homme qui ne veut plus entendre parler de l’école, préférant aider sa famille en travaillant aux champs.

En 3 jours, nous faisons déjà beaucoup de choses, au point que nous avons peur de ne plus rien avoir à faire dans un mois ! Mais un coup d’œil sur le nombre de filleuls qu’il faut amener à donner le meilleur nous rassure de ce côté-là.

Nous avons la chance dans ces 3 jours d’assister à la cérémonie de bénédiction d’une nouvelle maternelle construite par une association française très présente dans le coin (Espoir en Soie) et qui finance beaucoup de projets de construction. La cérémonie est franchement drôle : assis aux places d’honneur, nous assistons au discours du chef de village, puis du speaker, puis aux prières des moines et aux répons des fidèles littéralement arrosés à ce moment-là par un moine qui y va au verre… Même les vieilles dames de devant, finalement trempées comme tout le monde, finissent pas rigoler de cet évènement. Tout le monde ressort mouillé et content. C’est une bonheur de voir cet établissement s’ouvrir dans le but d’éveiller les petits !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> super ce que vous faites et allez faire! bravo a tous les deux! bisous! soph'<br /> <br /> <br />
Répondre