Fin de la mission médicale

Publié le par maguegreg

Après le départ de Paul et Anne Baud, il nous restait un voyage à Sisophon pour finir d’arracher les dents défaillantes de nos filleuls et aller à l’hôpital pour 1/ soigner les derniers bobos de nos filleuls ou parents de filleuls 2/ faire subir à 3 parents de filleuls une opération chirurgicale.

 

Arrivée à Sisophon, on dépose une bonne partie de nos filleuls chez le dentiste et nous apportons à l’hôpital – construit en partenariat avec les japonais – nos derniers malades. Arrivés à l’accueil, on nous informe que beaucoup de médecins ne travaillent pas aujourd’hui et qu’il va falloir revenir dans 2 jours. Cela tombe bien, nous habitons juste à coté – 2 heures de route sur piste – et en plus, venir chez vous ne nous coute rien – 50 dollars la journée pour le véhicule ! Pas très accueillant tout cela.

 

Du coup, nous décidons d’appeler un médecin cardiologue travaillant dans cet hôpital et dont nous avions le numéro de téléphone… 5 minutes il arrive, au-delà d’être cardiologue, il est le sous directeur de l’établissement. Tout va mieux, nos patients sont tous pris en charge un par un, examiné comme il se doit. Il n’y a pas à dire, au Cambodge, c’est comme en France, le réseau aide beaucoup.

 

Bilan une fois rentré au village de Banteay Chmar, tous les malades se portent bien et nous remercient ….

Voilà, la mission médicale est terminée !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article