14 février : la Saint-Valentin au Cambodge (ou la tradition chamboulée par la société de consommation)

Publié le par maguegreguocambodge.over-blog.com

Comment la société de consommation poussée à l'extrême peut chambouler une société traditionnelle?

 

valentine2

 

Un tel tapage est fait dans toutes les villes du Cambodge autour de la fête de la Saint Valentin, que tous les jeunes d'ici, d'habitude si prudes, se lancent dans un dévergondage débridé ce soir-là. C'est ce que nous apprennent les khmers de l'association qui nous préconisent un discours préventif à l'égard de nos jeunes afin de leur éviter les conséquences habituelles et désastreuses pour eux de ces libertinages (Sida et grosses non voulues).

 

valentine1

 

Nous avions mis au point tout un numéro avec Greg, appris du vocabulaire, et nous apprêtions à rentrer dans l'arène, quand les khmers adultes de notre village nous disent que cette fête de nature ultra-commerciale en Asie, n'atteint par notre petit village, et que nous ne ferions que leur donner de mauvaises idées en évoquant le sujet aux jeunes.

 

Nous rangeons notre morale et notre vocabulaire, et continuons à expliquer par petites touches plus discrètes notre vision des relations hommes-femmes fondées sur l'amour, la confiance, le respect, la fidélité, et tutti quanti.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article